lundi 13 février 2012

Cuisses de canard confites



Le confit de canard est l'une de mes "Best Receipes" à faire lorsque je veux un résultat gastronomique en moins de deux. Habituellement, j'achète des cuisses de canard confites déjà prêtes. Il suffit à les faire réchauffer au four. J'ai souvent acheté la marque Lac-Brome, mais dernièrement, j'ai acheté des cuisses qui étaient emballées dans un contenant avec du gras de canard (je ne me souviens plus de la marque!). Il suffisait par la suite de chauffer au micro-ondes (eh oui!), au four ou encore à la poêle. J'ai préféré la méthode à la poêle sauf que j'ai terminé la cuisson au four à broil afin de faire dorer la peau. Ciel que c'était bon! 

Avec le reste du gras de canard, j'ai fait sauter des pommes de terre avec de l’échalote Française, sel et poivre et j'ai accompagné le tout d'une vinaigrette un peu sucrée (huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde de Dijon, miel et ail.

Si vous voulez une option un peu plus light, vous pouvez accompagner les cuisses de canard de couscous (avec bouillon de poulet et persil) et de légumes sautés (piments rouges et jaunes, pois mange-tout en julienne et fèves fermées, le tout sauté dans de l’huile à feu moyen-vif. Assaisonnez avec un peu de sauce tamari et de poivre vers la fin de la cuisson).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire