lundi 19 décembre 2011

Salade Antipasto



La fin de semaine dernière, j'avais un souper de filles qui était oganisé chez une amie. Chacune devait apporter un plat. Notre hôtesse avait préparé une recette de salade Antipasto qui n'était pas sans me rappeller une que je faisais il y a quelques années. Eh bien, j'ai fouillé sur le site Recettes du Québec et j'ai retrouvé la recette. La voici donc :) Pour ma part, j'avais préparé des boulettes aux canneberges et à la sauge.


Ingrédients

1 conserve (10 oz; 284 ml) de coeurs de palmier
1 conserve (10 oz; 284 ml) d'épis de maïs miniatures
1 conserve (10 oz; 284 ml) de coeurs d'artichauts
1/2 tasse (125 ml) olives noires
1/2 tasse (125 ml) piment rouge, en lanières
1/2 tasse (125 ml) piment vert, en lanières
1/2 tasse (125 ml) champignons, frais
1 c.à thé (5 ml) sel
1/2 c.à thé (2 ml) sucre
1/2 c.à thé (2 ml) poivre noir
1/2 c.à thé (2 ml) basilic
1/2 c.à thé (2 ml) origan
1 gousse ail, écrasée
2 c.à soupe (30 ml) eau

Vinaigrette :
1/4 tasse (65 ml) vinaigre de vin rouge
3/4 tasse (190 ml) huile d'olive
1 c.à thé (5 ml) moutarde de Dijon à l'estragon


Préparation

1. Mélanger les légumes ensemble.

2. Au mélangeur, fouetter les ingrédients de la vinaigrette ensemble.

3. Verser sur les légumes et laisser mariner 12 heures au réfrigérateur.

4. Servir sur de la laitue. On peut accompagner l'antipasto de charcuteries.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire