jeudi 24 novembre 2011

Antipasti grillé



LE meilleur antipasti. Si vous n’êtes pas d’accord, SVP partagez votre recette, JE LA VEUX. Celle-ci a été prise du site Internet www.myrecipes.com, un site anglophone, et testée lors d’un festin italien chez ma belle sœur qui habite à Aylmer, dans le coin d’Ottawa. Au centre-ville d’Ottawa, il y a un splendide marché appelé le Marché By. À l’intérieur de celui-ci, un FABULEUX magasin italien. Je dois dire que j’y ai fait un véritable retour en Italie! Les portions sont approximatives, selon la quantité que vous souhaitez et la faim que vous avez! Servir le plateau tiède ou à température de la pièce.

Ingrédients


Légumes
  • 4 Tomates coupées en 2
  • 1 Zucchini tranchés en biseau
  • 1 Poivron rouge coupé en 4
  • 1 Poivron jaune coupée en biseau
  • 1 oignon rouge coupé en 4
  • 1 petite aubergine tranchée

Viandes et fromage
  • Capiccolo tranché très mince
  • prosciutto tranché très mince
  • Bocconcinis
  • Olives (Kalamata ou autre)
  • Câpres (nous n’en avions pas et c’était OK ainsi..)

Vinaigrette
  • 6 c. à table de jus de citron frais
  • 3 c. à table de vinaigre balsamique
  • 2 c. à table d’huile d’olive extra-vierge
  • ¼ c. à thé de sel
  • 2 gousses d’ail émincées

Préparation

1. Préchauffer le gril à feu moyen élevé.

2. Pour préparer la vinaigrette, combinez les 5 ingrédients dans un bol et mélanger au fouet.

3. Badigeonner les légumes avec le ¼ de la vinaigrette. Placez les légumes sur le grill et griller de chaque côté. Placez  les légumes sur un plat de service et badigeonner de la vinaigrette restante. Arrangez les viandes et les légumes sur le plateau et décorez de persil, de câpres et de basilic. Nous avions doublé la recette parce que nous étions 6 (erreur!) alors nous avions séparé les légumes des viandes et du fromage. 

J’ai réessayé cette recette quelques semaines après, en séparant à nouveau les deux et je dois dire que c’est l’idéal.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire